La borrèia del Mèrle

Collecté en 1997 Sur la Commune de St-Hippolyte Voir sur la carte
J'apporte des précisions ou
je demande la traduction >

Introduction

Faute de musiciens, on faisait danser à la voix en interprétant des pots-pourris ou en chantant “al tra-la-la” comme le fait ici Gilbert.

« Lo Mèrle, de son vrai nom Clermont (1860-1928) se servait d’une cabrette à soufflet. On peut entendre ce cabretaire sur un disque édité par Silex (Cabrette, l'âge d'or de la cornemuse d'Auvergne, Silex mémoire), grâce à un cylindre datant de 1895. » (D. Loddo, CORDAE-La Talvera)

Vidéo

© Institut occitan de l'Aveyron - Réalisation Amic BEDEL

Gilbert VERSEPUECH

né en 1934 à La Rivière de Pons, décédé en 2015.

Localisation

Vous aimerez aussi...

En cours de chargement...